Photo provided by NOFI

AFROPUNK in FrenchBusinessFashion

Entreprendre pour célébrer la femme noire: derrière la Natural Hair Academy, il y a Clarisse Libene

April 16, 2018

By Makandal Speaks/NOFI*, AFROPUNK Contributor

Clarisse Libene ou lorsque entreprendre se conjugue au féminin

Consultante en stratégie, serial-entrepreneure, coach beauté, formatrice et conférencière, blogueuse, Clarisse Libene, alias Belle Ébène, multiplie les casquettes pour permettre aux femmes noires et métissées de retrouver les clés de leur beauté et de leur indépendance financière.

Si la beauté noire était une religion, Clarisse Libene en serait certainement la papesse ! Fondatrice d’un blog éponyme en 2008, elle parlait de sujets divers et variés. Il y était question de coiffure, notamment du fait de sa transition au naturel, mais aussi de sa passion pour la coiffure en général. Débutant sa carrière sur la toile, elle lance en septembre 2010, Belle Ébène, sa plate-forme d’E-commerce de référence dans le “Nappysphère“.

En 2012, elle s’associe à l’agence de marketing ethnique Ak-A, à qui l’on doit notamment le Brown Sugar Days et le Festival d’humour Brown Sugar Comedy. La collaboration entre l’agence spécialisée dans les populations originaires d’Afrique Subsaharienne et des Dom Tom et Clarisse, donnera naissance à la désormais incontournable Natural Hair Academy. La dernière édition de cette événement dédié à la beauté noire et aux cheveux naturels réunissait tout de même 6 500 personnes au parc Floral à Paris.

Depuis 2015, elle conseille et accompagne les acteurs de la cosmétique à développer leur business grâce au digital, à travers son agence CLeva Consulting. De plus, avec son programme de formation CLevaSchool, Clarisse enseigne aux femmes noires et métissées des techniques intelligentes et efficaces afin de lancer leur business, développer leurs ventes et avoir plus d’impact sur internet.

Voila une décennie déjà que Clarisse Libene est partie en croisade, afin de venir en aide aux femmes noires et métissées et leur permettre de retrouver les clés de leur beauté et de leur indépendance financière. Cette afropreneuse a, pour notre plus grand plaisir, parfaitement su allier sa passion à ses compétences en matière de stratégie commerciale. Pour notre part, nous ne pouvons qu’encourager une telle démarche permettant, tout à la fois de gagner sa vie, de faire ce que l’on aime et d’impacter sa communauté.

Le 10 mars dernier, Clarisse Libene, via CLevaConsulting a réuni ses amies, clientes et partenaires de longues date pour l’Afropreuneuses Summit, une journée dédiée à l’entrepreneuriat noir au féminin. C’était l’occasion parfaite d’échanger avec ces femmes qui ont bouleversé les codes de leurs marchés. Un moment de partage où elles ont donné les clés de leurs succès, en tant que Femmes, en tant qu’Entrepreneures et en tant que Noires.

Mesdames, que vous ayez déjà un pas dans le monde de l’entrepreneuriat, que vous soyez en passe de créer votre business ou tout simplement à la recherche de conseils et de networking pour aller de l’avant, l’Afropreuneuses Summit est fait pour vous ! Vous l’aurez compris l’Afropreneuses Summit est “the place to be” pour les femmes s’intéressant à l’entrepreneuriat afro.

* This post is in partnership with NOFI

Related